• rachel morgan 1 sorcière pour l'échaffaud kim harrisonSexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

     

    Depuis le temps que je lis des commentaires enthousiastes sur Rachel Morgan, il fallait bien que je me lance dans cette nouvelle série bit-lit, et une Lecture Commune organisée par Nastasia sur Livraddict était une bonne occasion.

     

    Cette mise au point faite, allons droit au but. C'est du bon ! Du bon divertissement, une chouette intrigue, des personnages intéressants, la plupart vraiment mystérieux, et un rythme parfait. Et Kim Harrison n'écrit pas avec son pied gauche, ouf ! même si ce n'est pas de la grande littérature.

     

    J'ai aimé ce nouvel univers d'urban fantasy, où l'auteur nous explique la cohabitation entre les Outres (fées, vampires, sorcières et autres créatures du folklore fantastique) et des humains, qui refait l'Histoire, avec une pointe d'humour en plus (le coup de la tomate, c'est vraiment drôle tout le long du bouquin).

     

    Cette fois-ci, l'héroïne est une sorcière, avec potions, amulettes, charmes et autres marmites, et fait pour moi un agréable pendant à une de mes sorcières préférées, Rebecca Kean, qui ne verrait en Rachel qu'une potionneuse. On apprend donc pas mal de choses sur sa magie et son passé -c'est Rach la narratrice- mais aussi sur les autres personnages, qui semblent avoir tous des secrets à cacher, depuis Ivy, la vamp' à laquelle elle s'associe, en passant par Jenks, le pixie, jusqu'à Trent le méchant de l'histoire, sans parler du voisin (ah, j'ai des soupçons !) et de Nick (qui est Nick ??? vous le saurez en le lisant !!)...

     

    Jamais les acteurs de Sorcière pour l'échaffaud ne sont caricaturaux, ce qui fait tout leur charme, même Trent est plein de nuances, et forcément m'intrigue beaucoup. Résultat : on ne s'ennuie pas une seconde, car chacun a sa place dans la toile de l'intrigue qu'a tissé patiemment et adroitement Miss Harrison. Et lorsqu'on referme le roman, rien n'est terminé, on sait qu'on aura encore affaire avec la plupart des protagonistes au prochain volet. J'apprécie donc particulièrement cette façon d'écrire une série en bâtissant une mythologie et un scénario globaux, et par conséquent plus complexe que s'il s'agissait seulement de one-shots successifs.

     

    Bref : un très bon début de saga qui démarre sur les chapeaux de roue, et nous tient en haleine, avec bien plus que la mise en place d'une série comme trop souvent.

     

    Le petit plus : tous les opus de Rachel Morgan portent le titre de célèbres films détournés... Lire donc celui-ci en écoutant l'excellente B.O d'Ascenseur pour l'Echaffaud, par Miles Davis !

     

     

    Qu'en ont pensé mes compagnons de LC ? C'est par ici que ça se passe !!

     

    Rachel morgan 1 dead witch walking The hollows 1 dead witch walking kim harrison The hollows 1 dead witch walking kim harrison

     

    logo challenge petit bac logo challenge fantasy sous un chêne


    6 commentaires
  • de sexe et de sang 1 michael angela cameron

    La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer.

    À titre d’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a un nouveau favori sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville — et de la délicieuse humaine.

     

    de sexe et de sang 2 jonas angela cameron

    Le Dr Elena Jenson est une immunohématologue exerçant à DIACorp, l’une des plus importantes installations de recherche médicale au monde. Elle a travaillé dur pour parvenir où elle est et adore tous les aspects de son boulot. Cependant, alors qu’elle est sur le point d’annoncer sa découverte d’un sérum qui renforcerait le système immunitaire, changeant la vie de tous les êtres humains de la Terre, un nouvel homme étonnant fait son entrée dans sa vie. Jonas, l’étrange séduisant propriétaire de la nouvelle boîte de nuit axée sur la thématique vampirique, pourrait constituer la distraction parfaite de sa vie autrement complètement consacrée au travail.

    Leurs univers ne pourraient toutefois être plus aux antipodes.

     

    Argh ! Si vous êtes fan de bit-lit un peu enlevée, avec une intrigue présente, eh bien… passez votre chemin !! Si le premier volet, Michael, certes un peu léger, un peu confus, promet une suite peut-être plus alléchante, las, le deuxième opus, Jonas, ne tient rien ou si peu… Pourtant, les choses ne s’annonçaient pas si mal que ça, avec une entrée en matière pleine d’actions, d’érotisme et de mystères…

     

    Mais non, l’auteur  ne nous éclaire pas plus sur l’univers vampirique qu’elle a créé à coups de coscas, vincolo, et autres Aleanza, code régissant les vampiros… Vous avez remarqué qu’Angela Cameron nous abreuve de termes italiens, dont on n’a aucune traduction, trop pratique !! On comprend tout de même que tout ce petit monde à canines verse dans des activités plus ou moins illégales, organisé telle une mafia, où le BDSM est la sexualité affichée des uns et des autres.

     

    Le lecteur aurait pu se satisfaire de tout ceci, car un méchant serial killer terrorise la ville, que les copains de Dracula vivent en secret près des humains, ignorants pour la plupart ce qu’il en est, et hop ! tout est gâché car lorsqu’ils le savent, se retrouvent les dominés d’un maître (oui, on se retrouve encore une fois dans le trip sado-masochiste).

     

    Si on a tenu suffisamment le choc avec Michael, en se disant que Jonas éclairerait davantage nos lanternes, on en est pour nos frais ! Je me suis trouvée complètement larguée, avec une romance du genre « emballé, c’est pesé », tout va vite, trop vite. L’intrigue tient à un fil, on découvre au passage des infects loups-garous, qui seraient des Agents (de quoi, de qui ?? mystère et boule de poils lycanthropes !), des situations complètement invraisemblables même si on est dans un monde surnaturel…

     

    Et côté personnages, on se rend compte que Jonas est un succédané de Rhage, un des héros de La Confrérie de la Dague Noire, et que Michael est inspiré du célèbre Jean-Claude, dans Anita Blake…  sans parler des demoiselles qui vont devenir leurs compagnas … bref, côté originalité, on repassera ! C’est un joyeux melting pot de toutes les séries bit-lit à succès que cette saga De sexe et de sang, au final.

     

    Bref : une série qui aurait pu beaucoup mais très décevante, pour un public averti (scènes explicites).

     

    Le petit plus : euh, je cherche encore !! Ah si, on peut s’amuser à retrouver les séries qui ont inspiré Angela Cameron, je rajoute d’ores et déjà La Communauté du Sud –Pam a un alter ego ici.

     

     

     logo fang's addict logo challenge petit bac

     

    logo coup de gueule

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Vamp in Love, saison 3, de Kimberly Raye

    Rien n'arrête Lil Marchette, surtout quand il est question de venir en aide à Ty Bonner, le chasseur de primes le plus sexy de tous les temps ! Notre vampirette semble légèrement à crocs, euh... accro.

    Vous cherchez l'âme soeur, un rencard, un partenaire pour la soirée ? Laissez-moi me présenter : Lil, pour vous servir. En plus d'être une vampirette aristo, sexy, et d'une beauté à couper le souffle, je dirige également l'agence de rencontres la plus en vue de Manhattan. Un business lucratif ? Pas encore. Disons que mes honoraires ne suffisent pas vraiment à couvrir mes factures de couturiers, créateurs... Eh, une femme d'affaires qui se respecte doit prendre soin de son look !

    Heureusement, je viens d'avoir une idée de génie. Une télé locale s'apprête à diffuser la version new-yorkaise du Bachelor, où l'un des célibataires les plus courus de la ville rencontre 50 femmes triées sur le volet, toutes obsédées par le mariage. Et comme, à la fin, il n'en choisit qu'une, par ici les 49 autres. Mesdemoiselles, je vais vous le trouver, moi, votre prince charmant, votre homme idéal, l'objet de tous vos fantasmes !


    À propos de fantasmes, j'ai un mauvais pressentiment concernant Ty. Oui, je parle bien de ce rustre qui ne s'est même pas donné la peine de me rappeler après notre nuit endiablée ! Je crains qu'il n'ait de gros ennuis. Et malgré ma folle envie de l'écharper, je sens déjà mes ailes frétiller pour voler à son secours. Belle, intelligente ET bienveillante. Que voulez-vous, on ne se refait pas.

    Dans ce troisième opus, on n’a pas le temps de s’ennuyer, car Lil nous traîne dans les coulisses de la télé réalité, tout en essayant de savoir de ce qu’il est advenu de Ty dont elle n’a pas de nouvelles depuis la fin de la Saison 2, pendant laquelle ils avaient passé des moments plus que hotissimo !

     

    Alors, certes, c’est un tantinet longuet, du point de vue de l’intrigue, mais on rencontre encore tant de personnages piquants et drôles que je pardonne volontiers ce petit défaut de fabrication de la saison 3 à Kimberley Raye. 

     

    Hormis ce petit hic, et le fait que malheureusement, on n’est pas plus avancé que ça dans les relations entre Lil et son converti d’amant en refermant le livre qu’on ne l’était en terminant le précédent (vous me suivez, j’espère de ne pas répéter le mot « fin » !), on passe de bons moments avec notre vampirette préférée…  Ben oui, c’est pas tous les jours qu’on rencontre une héroïne vampiresque de cet acabi !

     

    Les dialogues sont toujours savoureux, les situations pas piquées des hannetons, et tout est bien qui finit presque bien !

     

    Bref : lecture détente et rigolade au rendez-vous !

     

    Le petit plus : il y a forcément une suite…

     

    Vamp in Love, saison 3, de Kimberly Raye

     

    Vamp in Love, saison 3, de Kimberly Raye

     

     


    votre commentaire
  • vampire city 1 bienvenue en enfer rachel caine

    A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

    Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

    Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

     

     

     

    Je me suis lancée dans cette série par curiosité, et je ne regrette pas vraiment.  Je dis "pas vraiment" et non "vraiment pas", car j’attends encore un peu de voir, Bienvenue en enfer posant les bases de la saga de Rachel Caine, tout en développant une intrigue propre à un premier volet -même si quelques événements se produisent un peu facilement.


    L’univers de Vampire City est bien construit, et suffisamment encore mystérieux pour donner envie de lire le deuxième opus, afin d’en découvrir les autres secrets et les arcanes de la lutte de pouvoir entre les vampires qui sous-tend ce premier volume.  Le mythe vampirique est assez classique a priori, mais néanmoins on devine ici et là que Rachel Caine nous réserve encore quelques surprises.

    Si cette série semble de prime abord destinée à un public adolescent –l’héroïne n’a que 16 ans-, très vite on est détrompé par l’ambiance lourde et menaçante qui règne en maître dans ce roman. Et puis, les autres acteurs de Bienvenue en enfer sont plus âgés… La violence est sous-jacente et explose assez régulièrement, pour nous faire la preuve d’un livre plutôt mature.



    Le roman bénéficie en outre d'une belle galerie de personnages, qui ont plus d’un tour dans leur sac, pour certains pas encore tous dévoilés…  On peut dire sans aucun doute que l’auteur a gardé d’autres atouts dans sa manche et qu’elle compte bien les mettre sur la table dès le prochain opus, aussi bien concernant les acteurs de Vampire City que pour l’intrigue générale et le mythe de la saga.



    Bref : un bon début !



    Le petit plus : un cliffhanger complètement inattendu !!

     

    the morganville vampires book 1 glass houses rachel caine the morganville vampires book 1 glass houses rachel caine

     

     

    Vampire City # 1 : Bienvenue en enfer, de Rachel Caine Vampire City # 1 : Bienvenue en enfer, de Rachel Caine










    votre commentaire
  • anita blake 14 danse macabre laurell k. hamiltonL'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte.

     

    Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

     



     

    Que dire de ce quatorzième opus d’Anita Blake ? Pas grand-chose, hélas ! L’intrigue est réduite au minimum (et encore, je suis généreuse), et tout tourne autour de l’ardeur, jusqu’à l’écoeurement… Pour les prudes, Danse Macabre n’est pas pour vous, fuyez en courant !! Orgies à foison… Vade retro satanas !

     


    On est  bien loin des enquêtes d’Anita, marshall fédéral, qui m’avaient conquise dès le premier volet, Plaisirs coupables. Non seulement, le sexe est plutôt au premier plan, mais on baigne en plein dans la politique vampirique, avec en toile de fond la possibilité d’une héroïne enceinte –de qui ?  là est la question, car la belle est loin d’être timide.

     


    Tout cela ne m’aurait pas gênée autant, si comme je l’ai dit plus, il se passait vraiment quelque chose… Car l’univers créé par Laurell K. Hamilton est toujours aussi séduisant, ça se lit bien, et la galerie de personnages –les habitués et les nouveaux- est intéressante. Las, ce qui promettait au début du roman n’a pas tenu longtemps, et j’ai refermé le livre sur un sentiment mitigé.

     


    Bref : un livre plutôt décevant…

     


    Le petit plus : j’attends avec impatience le retour d’Edward –un de mes personnages préférés- dans le prochain, Arlequin, déjà en librairie.

     

    anita blake 14 danse macabre laurell k. hamilton anita blake 14 danse macabre laurell k. hamilton

     

     





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique